Accueil » Martinique » Martinique actualités » Hugo Blanco, leader historique des partisans de la réforme agraire au Pérou, est mort

Hugo Blanco, leader historique des partisans de la réforme agraire au Pérou, est mort

Originaire de la région de Cuzco, dans les Andes, le militant pour les droits des paysans autochtones et pour l’environnement, est décédé en Suède, à 88 ans.

Hugo Blanco Galdós (15 novembre 1934 – 25 juin 2023) était une personnalité politique péruvienne, chef de la Confederación Campesina del Perú (PCC, Confédération Campesino du Pérou), chef de la Quatrième Internationale de Trotsky et écrivain.

Début de la vie
Quand Blanco était enfant, il a entendu dire qu’un propriétaire terrien avait appliqué un fer rouge sur un indigène. Quand il avait 10 ans, il a rencontré un chef indigène qui lui a raconté l’histoire de ses luttes. Il s’est impliqué dans des grèves d’école contre Manuel A. Odría , que les étudiants ont gagnées. À 20 ans il a voyagé à Buenos Aires et a commencé à étudier dans l’université. Là, il a rejoint un parti ouvrier après avoir rencontré des trotskystes argentins . Sans terminer ses études agronomiques à l’Université de la Plata en Argentine, il est devenu ouvrier dans une usine parce qu’il ne voulait pas travailler pour les propriétaires terriens.

→   Lire Plus

Source : http://www.madinin-art.net/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

Madinin art
Madinin art
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande