Accueil » Tahiti » Tahiti actualités » Il ramène une grenade à la police, panique au commissariat

Il ramène une grenade à la police, panique au commissariat

Il ramène une grenade à la police, panique au commissariat
CRÉTEIL, 11 février 2014 (AFP) – Un habitant de Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne) qui avait trouvé une grenade a eu la fausse bonne idée de l’apporter au commissariat de la ville, provoquant une alerte à la bombe pour l’objet, qui s’est révélé inoffensif.

L’homme, qui avait trouvé l’arme en vidant le logement de sa soeur décédée, s’est présenté lundi matin au commissariat de Nogent avec la grenade, a-t-on appris auprès de la police, confirmant une information du Parisien.

Aussitôt, l’agent de service fait évacuer le commissariat, établit un périmètre de sécurité, et fait même dévier une ligne de bus.

Mais lorsque les démineurs arrivent sur place, ils constatent immédiatement que la grenade est inerte.

"Quand une grenade n’a pas de goupille, elle ne peut pas exploser, c’est pas possible", explique Michel Barthélémy, commissaire central adjoint du commissariat de Nogent.

"Maintenant qu’il n’y a plus de service militaire, les gens ne savent pas reconnaître les armes", ajoute-t-il. "Si vous n’avez jamais vu de grenade, vous ne pouvez pas savoir."

Ingénieur à la retraite, l’homme qui a ramené la grenade au commissariat connaissait bien les armes, lui, et savait qu’elle était inerte. C’est pourquoi il a préféré la rapporter à la police au lieu de la jeter à la poubelle.

"S’il y a un message à faire passer, c’est que si vous trouvez un objet dangereux, vous n’y touchez pas, vous appelez le 17", a déclaré M. Barthélémy.

En 2012, le commissariat de Nogent avait déjà connu une alerte du même type. Un habitant avait rapporté un obus de Verdun qu’il avait transporté dans le coffre de sa voiture.


Tahiti-Infos, le site N°1 de l’information à Tahiti

Source : http://www.tahiti-infos.com/Il-ramene-une-grenade-a-la-police-panique-au-commissariat_a94401.html

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

Tahiti-infos
Tahiti-infos
Le journal d’informations et d’actualités de la Polynésie française. Les nouvelles de Tahiti et ses îles, un agenda, des petites annonces, des commentaires, des vidéos, un forum et un regard sur l’actualité du Pacifique, de la métropole du monde. Egalement une partie magazine: environnement, santé, people, nouvelles-technologies, et insolites.
Voir toutes les actus

La rédaction vous recommande