Accueil » Tahiti » Tahiti actualités » Il risque la prison à vie pour avoir frappé et étranglé son ex-concubine

Il risque la prison à vie pour avoir frappé et étranglé son ex-concubine

Deux chefs d’accusation pèsent sur l’homme de 27 ans, dont le premier jour de procès s’est déroulé ce lundi devant la cour d’assises : tentative de meurtre sur son ancienne compagne, et menace de mort à l’encontre du compagnon de cette dernière au moment des faits.

En 2019, après plusieurs années de relation houleuse, il avait surpris sa concubine d’alors au téléphone avec un autre homme, puis était entré par effraction chez elle, à Moorea. Il reconnaît l’avoir alors frappée et étranglée, mais sans avoir essayé de la tuer. La victime s’était réfugiée chez son voisin avant d’être transportée à l’hôpital.

Le jour des faits, l’homme avait également envoyé des messages menaçant le compagnon de son ex-conjointe de mort.

Depuis 3 ans, l’accusé est sous contrôle judiciaire. Il s’est dit conscient de la gravité de ses actes et regretter “tout ce [qu’il a] fait”, en pleurs.

Avocat des parties civiles, Me Christophe Rousseau-Wiart a pris la parole au nom de la victime : “Aujourd’hui, 3 ans après les faits, [l’accusé] comparaît libre, pour des faits très graves. Elle attend qu’une réponse de la justice arrive”.

L’avocat général a par ailleurs posé la question subsidiaire du caractère prémédité de la tentative de meurtre, qui ne changera cependant pas le quantum de la peine encoure.

L’accusé encourt la peine de réclusion criminelle à perpétuité.

L’article Il risque la prison à vie pour avoir frappé et étranglé son ex-concubine est apparu en premier sur TNTV Tahiti Nui Télévision.

Source : https://www.tntv.pf/tntvnews/polynesie/justice/il-risque-la-prison-a-vie-pour-avoir-frappe-et-etrangle-son-ex-concubine/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

tntv
tntv
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande