Accueil » Mayotte » Mayotte actualités » Il tente de dépouiller des touristes : Il s’en prend à des gendarmes du GIGN !

Il tente de dépouiller des touristes : Il s’en prend à des gendarmes du GIGN !

Un individu a été interpellé après avoir tenté de dépouiller des personnes qu’il avait pris pour des touristes. Pas de chance pour lui : il s’agissait de militaires du GIGN, en tenue civile, déployés dans le cadre d’un dispositif de surveillance.

gign-mayotteLa scène s’est déroulée ce dimanche 11 septembre à Kani-Kéli, sur la plage de Mchapou en début d’après-midi. L’homme aborde d’abord deux membres du GIGN pour leur demander, en vain, de l’argent.
Il se dirige ensuite vers une gendarme, également en civil, au titre du même dispositif. Face au refus des « touristes » de lui donner de l’argent, il sort un chombo et frappe un gendarme, avec le plat de lame sur le haut du bras droit. La gendarmerie indique que les deux premiers militaires se ruent alors vers l’homme, et le neutralisent en utilisant un taser.

Mais l’agresseur est coriace : il parvient à arracher les fils du taser et s’enfuit vers la mer. Il est finalement interpellé dans l’eau.

L’agresseur n’est pas un inconnu des forces de l’ordre. Il était recherché depuis plusieurs semaines dans le cadre d’une multitude de faits d’agressions et d’extorsions avec arme. Sa spécialité : les sites touristiques.

Placé en garde à vue, l’individu n’a reconnu qu’une agression. Présenté hier pour une ouverture d’information, l’intéressé a été mis en examen et placé en détention provisoire au centre de détention de Majicavo.

Source : http://lejournaldemayotte.com/fil-info/il-tente-de-depouiller-des-touristes-il-sen-prend-a-des-gendarmes-du-gign/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

lejournaldemayotte
lejournaldemayotte
Voir toutes les actus

à lire aussi

La rédaction vous recommande