Inauguration de la Cathédrale transitoire de Port-au-Prince

Source radiotelevisioncaraibes.com

Les responsables de l’Archidiocèse de Port-au-Prince ont inauguré, le samedi 22 novembre, la Cathédrale transitoire de Port-au-Prince. Cette construction provisoire est érigée à l’espace de la vieille cathédrale, à la rue Docteur Aubry, incendiée en Janvier 1991, suite à des violences politiques.

Le coût de cette cathédrale provisoire s’élève à 3.5 millions de dollars Américains, d’après ce qu’a révélé le chancelier de l’archidiocèse de Port-au-Prince, Mgr Patrick Aris qui a lu l’acte officiel précisant que cette structure provisoire a été instituée en attendant de mobiliser les moyens nécessaires pour la construction du bâtiment définitif de la cathédrale de Port-au-Prince.

La cérémonie a été présidée par l’archevêque de la capitale, Mgr Guire Poulard, en présence d’une cinquantaine d’évêques et de prêtres.

Des hommes et femmes politiques dont le président du Sénat, Simon Dieuseul Desras, les sénateurs lire la suite sur radiotelevisioncaraibes.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/inauguration-de-la-cathedrale-transitoire-de-port-au-prince/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires