Accueil » Guadeloupe » Guadeloupe Actu » Inauguration du plateau technique du Pôle Cybersécurité informatique électronique et réseaux

Inauguration du plateau technique du Pôle Cybersécurité informatique électronique et réseaux

Inauguration du plateau technique du pôle Cybersécurité informatique électronique et réseaux

Inauguration du plateau technique du pôle Cybersécurité informatique électronique et réseaux

4/5

Basse-Terre. Capitale. Mercredi 1 mai 2024. CCN. Le lycée Général et Technologique (LGT) Les Persévérants, situé à Basse-Terre, souhaite mettre en place au sein de son établissement une nouvelle formation technique post-bac intitulée : « Section de Technicien Supérieur (STS) /Systèmes Numériques (SN) /option Electronique et Communications (EC) ».

Cette formation sur 2 ans préparerait les étudiants au BTS (Brevet de Technicien Supérieur) et permettrait au lycée d’étoffer son offre de formations du pôle informatique. Elle n’est actuellement proposée en Guadeloupe que par le LPO Chevalier de St-Georges.

Le président du conseil régional, la directrice de l’institution Les Persévérants et le chef d’établissement vont inaugurer :

Le Plateau technique du pôle Cybersécurité informatique électronique et réseaux

Jeudi 2 mai, à 10h30
Lycée Les Persévérants, à Basse-Terre

La mise en place du plateau technique a été rendue possible grâce à la subvention de 177 100 euros de la collectivité régionale et coïncide avec l’ouverture de la Section STS SN.

Ceci constitue une étape de la stratégie pédagogique de l’institution Les Persévérants, qui vise à acquérir le label « lycée des métiers », au travers d’un ensemble cohérent de formations tournées vers des secteurs porteurs, pour les jeunes Guadeloupéens.

L’article Inauguration du plateau technique du Pôle Cybersécurité informatique électronique et réseaux est apparu en premier sur CCN – Caraib Creole News.

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

caraibcreolenews
caraibcreolenews
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande