Incendie dans la vallée de Hamuta

Vidéo Maite Mai Plusieurs explosions ont été entendues aux alentours de 20 heures par des riverains, probablement dues aux produits chimiques
Partager cet article
Vidéo Maite Mai

Plusieurs explosions ont été entendues aux alentours de 20 heures par des riverains, probablement dues aux produits chimiques de l’atelier LineX. Les témoins ont observé de hautes flammes. Cet atelier est situé au niveau des dernières habitations, avant le marae de la famille Walker et contenait des produits chimiques inflammables. Le départ de feu aurait été provoqué par des travaux dans l’atelier, mais l’enquête est en cours.

Les témoins signalent aussi de fortes odeurs chimiques et avoir observé des arcs électriques qui ont ralenti l’intervention des pompiers.

Vers 21 heures, l’intensité de l’incendie a baissé mais il a continué à menacer une station d’épuration toute proche et des entrepôts. Il aurait aussi touché une menuiserie. Les pompiers de Pirae et Papeete ont combattu ensemble le sinistre qui a perduré en dépit de la pluie. Il n’y aurait aucune victime. Toutes les équipes en service de la DSP, ainsi que les mutoi de Pirae, sont également sur place.

L’incendie a été maîtrisé peu avant 21h30 mais les pompiers surveilleront les braises cette nuit pour éviter toute reprise de feu. L’atelier LineX n’a pas intégralement brûlé, mais plusieurs véhicules ont été détruits.

L’incendie de l’atelier LineX vu sous un autre angle – Photo : Taivave Barsinas

L’article Incendie dans la vallée de Hamuta est apparu en premier sur TNTV Tahiti Nui Télévision.

Source : https://www.tntv.pf/tntvnews/polynesie/faits-divers/incendie-dans-la-vallee-de-hamuta/

Partager cet article
Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Email
Imprimer

À lire aussi

La rédaction vous recommande

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Faites des rencontres dans votre département

À la Une actu

Pub

flash actu