Accueil » Mayotte » Mayotte actualités » Insee : le recensement annuel commence à Mayotte le 8 février

Insee : le recensement annuel commence à Mayotte le 8 février

Avec la nouvelle méthode de recensement mise en place en 2021, l’Institut national de statistiques et des études économiques (Insee) procède au dénombrement partiel de la population mahoraise chaque année. Ce mode de calcul remplace le dispositif lourd du recensement à l’échelle de toute l’île, dont le dernier date de 2017 (256.000 habitants, contre 320.901 estimés au 1er janvier 2024).

A partir du 8 février, les agents recenseurs recrutés par les mairies visiteront entièrement une ou deux communes parmi les plus petites de l’île et certains quartiers de celles de plus de 10.000 habitants. L’échantillonnage, déjà utilisé en métropole, doit permettre des données plus précises pour le territoire mahorais à partir de 2025. Du fait de la spécificité du territoire, le calcul y est légèrement différent (l’Insee a tenu à défendre sur son blog) puisqu’il inclut davantage les logements en tôle que ceux en dur, tout comme sont comptabilisées les personnes étrangères en situation régulière ou non.

L’article Insee : le recensement annuel commence à Mayotte le 8 février est apparu en premier sur Mayotte Hebdo.

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

mayottehebdo
mayottehebdo
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande