Accueil » Martinique » Martinique actualités » Intelligence artificielle : Elon Musk et des centaines d’experts alertent sur les « risques majeurs pour l’humanité »

Intelligence artificielle : Elon Musk et des centaines d’experts alertent sur les « risques majeurs pour l’humanité »

Mercredi 29 mars, des centaines d’experts mondiaux, parmi lesquels Elon Musk, ont alerté sur les risques d’un développement immodéré de l’intelligence artificielle.

Source potentielle de «risques majeurs pour l’humanité», la recherche sur l’intelligence artificielle (IA) doit faire une pause. Des centaines d’experts mondiaux, dont Elon Musk, ont signé une pétition en ce sens, ce mercredi 29 mars. Ils appellent à une trêve de six mois.

Ce moratoire permettrait selon eux de travailler à la mise en place de systèmes de sécurité et notamment de nouvelles autorités réglementaires dédiées. Ces experts recommandent de surveiller les systèmes d’IA mais aussi d’établir des techniques pour aider à distinguer le réel de l’artificiel et des institutions capables de gérer les «perturbations économiques et politiques dramatiques (en particulier pour la démocratie) que l’IA provoquera».

Parmi les signataires de cette mise en garde figurent donc le propriétaire de Twitter et fondateur de SpaceX et Tesla, Elon Musk, mais aussi Yuval Noah Harari, historien et auteur du livre «Sapiens, une brève histoire de l’humanité». Le cofondateur d’Apple Steve Wozniak, ainsi que des membres du laboratoire d’IA de Google DeepMind soutiennent également le texte, de même que le patron de Stability AI Emad Mostaque et des experts en IA et universitaires américains, ingénieurs cadres de Microsoft.

→   Lire Plus

Source : http://www.madinin-art.net/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

Madinin art
Madinin art
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande