Accueil » Mayotte » Mayotte actualités » Interception d’un kwassa sanitaire

Interception d’un kwassa sanitaire

Deux kwassas ont été interceptés dans la nuit de vendredi à samedi. Dans le premier, plus petit, étaient embarquées six personnes, dont un jeune garçon sous perfusion. « Son état de santé a nécessité de le déposer au port de Longoni à 5 heures du matin, ce qu’a opéré la vedette Odet de la gendarmerie maritime » indique l’officier de garde. Il a ensuite été transporté au Centre hospitalier de Mamoudzou. Une famille qui a bravé les dangers de la mer de la traversée Anjouan-Mayotte pour venir chercher des soins. « Nous avons facilité l’obtention des visas sanitaires pour cette raison » indiquait il y a quelques jours le préfet Jacques Witkowski. Il faut croire que les obstacles sur place sont encore trop nombreux pour obtenir un résultat acceptable.

Des risques énormes... (Image d'archive)

Des risques énormes… (Image d’archive)

Dans l’autre kwassa, 24 personnes étaient à bord, interceptées par le Kondzo de la brigade nautique. Arrivés à quai, la gendarmerie informe qu’ils ont été l’objet de l’habituelle évaluation sanitaire avant la mise en œuvre de la procédure de reconduite à la frontière.

A.P-L.

Source : http://lejournaldemayotte.com/?p=8718

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

lejournaldemayotte
lejournaldemayotte
Voir toutes les actus

La rédaction vous recommande