Internet Illimité offert par Vodafone aux clients de certaines roulottes du PK 0.
Partager cet article
De l’internet illimité gratuitement pour les clients de roulottes ? C’est devenu une réalité à Teahupo’o pendant la période de la compétition. La gérante d’une roulotte située sur la pointe Mahora s’est montrée satisfaite car selon elle ‘internet attire les clients’.
Ce service est actuellement proposé gratuitement au clients de ces roulottes qui se font remettre un code d’accès leur permettant de surfer sur le net, d’envoyer et de recevoir des e-mail, de télécharger des photos, de se rendre sur le site de la WSL pour avoir des nouvelles de la compétition etc…
Un stand Vodafone a également été installé au PK 0 afin de proposer les produits Vodafone ou de répondre à toute demande d’information grâce à l’équipe Vodafone menée par Faïsal Smaïl.
C’est un cadre idyllique pour une roulotte ?
« Le cadre est paradisiaque. Je vis ici, je suis d’ici, on a énormément de chance de vivre ici. J’ai fait des études puis j’ai travaillé dix ans dans la restauration. Plutôt que de travailler pour quelqu’un, j’ai décidé de me lancer à mon compte. Depuis trois ans maintenant, on a de plus en plus d’étrangers et pas seulement pour l’événement Billabong Pro. Cela commence en avril puis mai, juin, juillet et août. C’est en partie grâce au fait que l’on peut voir sur internet les prévisions de houle depuis le monde entier. »
C’est un ‘plus’ de proposer un accès internet ?
« Ah oui. Même nous qui vivons au Fenua Eihere, dès qu’on est deux-trois heures sans être connectés, dès qu’on arrive à la maison c’est comme si on n’avait pas été connectés pendant une semaine alors que ce n’était juste que pour la journée. De nos jours le ‘selfie’ s’est développé, ils se prennent en photo et ils publient directement sur internet pour parler à leurs amis de ce qu’ils font de chaque journée. Donc oui, c’est un plus. »
Comment cela fonctionne ?
« Et bien je préviens mes clients que s’ils viennent s’attabler ici, ils auront le net et ils sont tout contents. La plus forte des publicités c’est le bouche à oreille ! Ils me font de la publicité en même temps et bénéficient d’internet illimité grâce à Vodafone et Mr Patrick Moux qui m’a fait ce cadeau pour l’événement. »
Les gens sont surpris ?
« Oui, car il n’y qu’une roulotte, ils ne savent pas que j’ai déjà le courant (rires) et puis la 3G ce n’est pas courant ici. L’antenne relais a été installée récemment, donc les gens ne le savent pas. Patrick a tout fait pour que l’on puisse avoir la 3G sans problème ici et cela marche très bien, les clients devant vous sont en train de l’utiliser sans souci. »
Un remerciement, quelque chose à rajouter ?
« Cela fait des années que nous avons cet événement à Teahupo’o. Les sponsors que l’on voit ici n’ont jamais aidé la population d’ici. Depuis deux ans que M. Moux est là, il m’a offert la 3G, les parasols, les tables. C’est beaucoup pour moi car l’investissement de la roulotte a été lourd. Merci à Patrick pour son aide, la 3G attire les clients. Je suis toute contente, merci Vodafone. » SB
Partager cet article