Issey Miyake, le rescapé d’Hiroshima qui a fait dialoguer le style japonais et l’Occident

Le couturier japonais est décédé à l’âge de 84 ans. Il avait fait rayonner son style en utilisant des matériaux jamais vus
People Bo Kay
Partager cet article

Le couturier japonais est décédé à l’âge de 84 ans. Il avait fait rayonner son style en utilisant des matériaux jamais vus dans la mode jusqu’alors.

C’est un grand nom de la mode qui s’est éteint. Le créateur japonais Issey Miyake, dont la carrière s’est étendue sur plus d’un demi-siècle, est décédé à l’âge de 84 ans, a annoncé, mardi 9 août, à l’Agence France-Presse une employée de son bureau à Tokyo. « Il est mort dans la soirée du 5 août », a-t-elle dit au téléphone, refusant d’être nommée et sans donner plus de détails sur son décès. La chaîne de télévision publique japonaise a également annoncé sa mort.

Né le 22 avril 1938 à Hiroshima, Issey Miyake avait sept ans le 6 août 1945 quand les États-Unis ont largué la première bombe atomique de l’Histoire sur sa ville natale, faisant 140 000 morts et traumatisant à vie les rescapés. Il avait survécu, mais sa mère était morte trois ans plus tard des suites des radiations. À peine diplômé de l’université des beaux-arts Tama à Tokyo, il s’était installé à Paris en 1965 et avait étudié à l’école de la Chambre syndicale de la couture parisienne.

→   Lire Plus

Source : http://www.madinin-art.net/

Partager cet article
Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Email
Imprimer

À lire aussi

La rédaction vous recommande

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Faites des rencontres dans votre département

À la Une actu

Pub

flash actu