Accueil » Réunion » Réunion actualités » Italie : Un enfant meurt d’une otite soignée à l’homéopathie

Italie : Un enfant meurt d’une otite soignée à l’homéopathie

Italie : Un enfant meurt d'une otite soignée à l'homéopathie
En Italie, un enfant de 7 ans est mort ce samedi à la suite d’une otite traitée uniquement par l’homéopathie. Ses parents ne le faisait soigner qu’avec de l’homéopathie depuis qu’il avait trois ans.

Mais avec cette dernière maladie, l’enfant qui a eu de la fièvre pendant deux semaines était très affaibli. Il a finalement été transporté aux urgences ce mercredi à moitié inconscient. En raison de dégâts causés dans son cerveau à cause de l’infection, le petit garçon est ensuite resté plusieurs jours dans le coma, avant d’être déclaré en état de mort cérébrale.

Un décès qui suscite une vive émotion en Italie, mais aussi la polémique. “Omeopazza” (homeo-folie), titrait d’ailleurs ce samedi l’éditorial de l’écrivain Massimo Gramellini à la une du Corriere della Sera (premier quotidien italien), avant même l’annonce de la mort du petit garçon. Il y est rappelé que le patron des laboratoires homéopathiques Boiron recommande d’alterner les traitements en fonction des pathologies.


Source : http://www.zinfos974.com/Italie-Un-enfant-meurt-d-une-otite-soignee-a-l-homeopathie_a114769.html

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

zinfos974
zinfos974
Le journal d’information de l’ile de La Réunion, qui oze, gratuit, interactif, l’info 974
Voir toutes les actus

La rédaction vous recommande