Accueil » Réunion » Réunion actualités » Jacques de Chateauvieux bientôt éjecté du groupe Bourbon ?

Jacques de Chateauvieux bientôt éjecté du groupe Bourbon ?

Jacques de Chateauvieux bientôt éjecté du groupe Bourbon ?
L’entreprise française de services maritimes Bourbon est en procédure de redressement judiciaire ouverte depuis le 7 août 2019.

Bien que la société du patron réunionnais Jacques de Chateauvieux ait des dettes de près de 2,5 milliards d’euros, des créanciers se disent intéressés pour reprendre la société, révèle le site Challenges.fr.

Bourbon avait annoncé dans un communiqué le 9 octobre, qu’une offre de reprise avait été faite par une société détenue par un groupe de banques françaises sur les actifs et les activités de Bourbon Corporation.

Bien que les banquiers du groupe aient perdu 458 millions d’euros rien que l’an dernier, sur un chiffre d’affaires total de 690 millions d’euros, ces derniers ont fait une offre de reprise du groupe. 

Le consortium de banques intéressé est composé notamment du Crédit agricole, de BNP Paribas, de Natixis, de la Société générale et du CIC-Crédit mutuel.

Pour l’heure, selon Challenges.fr, Jean Peyrelevade, qui représente les banquiers, et l’industriel Jean-Pierre Dréau, seraient tous deux intéressés, mais n’arrivent pas à trouver une offre commune. 

La société, qui comprend les entités Bourbon Corp et Bourbon Maritime, devrait en savoir plus sur son avenir le 20 novembre prochain, jour de son passage devant le Tribunal de commerce de Marseille. 


www.zinfos974.com

Source : https://www.zinfos974.com/Jacques-de-Chateauvieux-bientot-ejecte-du-groupe-Bourbon_a146037.html

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

zinfos974
zinfos974
Le journal d’information de l’ile de La Réunion, qui oze, gratuit, interactif, l’info 974
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande