Jeff Louis, le trésor de Nancy

L’AS Nancy-Lorraine a remporté une précieuse victoire à Tours ce lundi 10 février 2014 en match de clôture de la 23e journée de L2. Mal embarqué à la pause, l’AS Nancy est finalement parvenue à s’imposer à Tours (3-1) grâce notamment à un doublé de Jeff Louis (54’ et 64’). Les Lorrains se replacent du même coup au 4e rang, à deux longueurs du podium.

Mené au score (0-1) face au FC Tours, l’AS Nancy Lorraine qui termine la mi-temps en infériorité numérique s’est fait peur. Il a fallu ce coup de canon de Jeff Louis qui nettoie la lucarne (54’) du portier du FC Tours, Benjamin Leroy, et ce, pour mettre les deux équipes à égalité (1-1). L’ancien joueur de l’AS Mirebalais qui restait sur un triplé allait doubler la mise fort logiquement suite à un contre rudement mené par les siens. Superbement lancé par Cuvillier, Jeff Louis a pris tout le monde vitesse avant de filer seul au but. Le meilleur buteur nancéien double la mise d’une frappe du gauche imparable (64’). Le dernier but de Benjamin Jeannot ne fait que tuer l’espoir du FC Tours. Ce dernier s’est finalement incliné (1-3). Ainsi, l’AS Nancy Lorraine affirme sa candidature à la montée en L1.

Avec (8) buts en (18) rencontres dont (12 titularisations, 6 entrées en jeu, 1.120 minutes de jeu, 3 passes décisives et 5 avertissements), Jeff Louis vient d’inscrire son cinquième but en deux matchs pour consolider sa place de meilleur buteur de l’AS Nancy Lorraine devant Benjamin Jeannot (4) et Alexandre Cuvillier (3).

Ils ont dit à propos de Jeff Louis

Depuis quelques mois, le milieu de terrain haïtien régale (8 buts et 3 passes décisives lors des 13 derniers matches) et confirme les attentes placées en lui dès son arrivée en France à l’âge de 16 ans. « Ça ne me surprend pas. Je trouve même que ç’a un peu tardé, sourit Régis Beunardeau, son ancien formateur au Mans. C’est un gamin avec un très, très fort potentiel. Il va peut-être choper le melon, mais en regardant une vidéo de Diego Maradona, je trouvais qu’il avait le même centre de gravité, les mêmes appuis, les mêmes déplacements. Les qualités de footballeur pour jouer au plus haut niveau, il les a. »

La comparaison avec le Pibe de Oro fait éclater de rire le numéro 25 de l’ASNL, qui a retrouvé la joie de vivre depuis le retour de Pablo Correa sur le banc mi-octobre. « Grâce à lui, tout a changé. Il m’a lire la suite sur ashaps.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/jeff-louis-le-tresor-de-nancy/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires