Jamais un ralé-poussé n’avait pris autant d’ampleur à La Réunion. Le maire de Saint-André impliqué dans une rixe avec des stars de la téléréalité, personne ne l’avait vu venir. Et pourtant, pendant une semaine, il s’agissait du sujet de conversation le plus discuté sur les réseaux sociaux et dans les cafétérias. L’affaire a été classée. Retour aujourd’hui sur tous les détails, tous les angles, tous les points de vue de cette affaire hors-norme.
L’affaire a été classée sans suite, aucun des protagonistes ne sera poursuivi. Une information exclusive de Zinfos974.
Une affaire en plusieurs épisodes
Une demi-journée pendant laquelle les informations ont filtré au compte-goutte : Zinfos974 vous propose une chronologie des faits pour bien comprendre le déroulement des faits vérifiés.
Par la suite, un combat s’est dessiné entre les avocats des deux camps opposés, une guerre des mots que Zinfos974 vous résume dans une vidéo choc : 3 minutes de punchlines où les conseils juridiques se rendent coup pour coup.
Les Anges, un intérêt fulgurant des Réunionnais
Il est vrai que les médias locaux et nationaux ont beaucoup parlé de cette affaire. Mais il n’en demeure pas moins que les Réunionnais ont été très nombreux à rechercher des informations sur cette histoire.
Le sujet “Les Vacances des Anges” a connu une hausse de 130% d’intérêt sur Google. Les requêtes ont explosé : +750% entre 2020 et la seule semaine qui a suivi l’altercation.
Toujours sur le moteur de recherche Google, le nom “Ricardo” a connu la plus grosse progression à La Réunion en un mois (de fin décembre à fin janvier), suivi de la requête “Les Anges à La Réunion”. On retrouve les associations “Ricardo et Nehuda” en 11e position, “Ricardo Les Anges” en 12e place, “Les Anges” est 16e et “Joé Bédier” se classe 21e.
La Réunion devient sujet de conversation en France
Selon le site GetDayTrends, le terme “Reunion” entre dans les Top tendances Twitter en France, le lundi 11 janvier à 15h (heure Réunion) et compte plus de 65.000 tweets en 2 jours. À noter que le terme “La Réunion” est comptabilisé à part et dépasse les 30.000 publications.
“Ricardo”, acteur clef de la rixe, est aussi l’un des sujets les plus discutés avec 50.000 tweets, ainsi que Nehuda à moindre mesure (10.000 messages).
Pour rappel, d’autres faits-divers insolites qui ont défrayé la chronique
Source : https://www.zinfos974.com/Joe-Bedier-vs-Les-Anges-L-affaire-est-classee_a165445.html
Laisser un commentaire