Joel Desrosiers lauréat du 30e prix de l’association de langues modernes pour des chercheurs indépendants 2014

Source radiotelevisioncaraibes.com

L’écrivain Joël Des Rosiers, vient d’être proclamé lauréat du 30e prix de l’association de langues modernes pour des chercheurs indépendants 2014 (30th Modern Language Association Prize for Independent Scholars 2014 ». Le prix lui sera décerné le 10 janvier 2015, lors d’une cérémonie officielle, organisée à l’occasion du congrès annuel du MLA qui se tiendra à Vancouver, a appris HPN.

Le prix MLA lui est attribué pour son livre « Métaspora. Essai sur les patries intimes » paru en 2013 aux Éditions Triptyque, à Montréal.

Ce prix distingue tous les deux ans depuis une trentaine d’années un scholar indépendant dont l’œuvre aura contribué de façon éminente par sa qualité de pensée, son style, aux lettres modernes », informent les Éditions Triptyque.

Ce 30e prix constitue une innovation, parce que c’est la première fois que l’institution américaine, vieille de plus d’un siècle, décerne une distinction à un livre rédigé en français.

La note ajoute que la prestigieuse récompense s’adresse à des écrivains, érudits, docteurs ès lettres, théoriciens et humanistes publiant en langue anglaise ou dans n’importe quelle langue moderne.

« « Métaspora. Essai sur les patries intimes » est un essai doté d’une grande cohérence théorique dont la parution arrive à point nommé. Le néologisme métaspora s’offre comme une autre alternative à diaspora tout en rendant hommage aux œuvres plurinationales et transhistoriques des artistes et des intellectuels noirs de la Caraïbe francophone », informe la note.

« Avec Métaspora, rédigé dans une prose admirable, l’auteur lire la suite sur radiotelevisioncaraibes.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/joel-desrosiers-laureat-du-30e-prix-de-lassociation-de-langues-modernes-pour-des-chercheurs-independants-2014/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires