Accueil » Martinique » Martinique actualités » Juin 2023 : le Mois de la Santé Sexuelle en Martinique

Juin 2023 : le Mois de la Santé Sexuelle en Martinique

« Ma santé oui, ma santé sexuelle aussi ! »

Cette année à l’occasion du mois de la santé sexuelle qui se déroulera du 05 au 25 juin, une campagne régionale de sensibilisation sera diffusée sur différentes thématiques de la santé sexuelle et accompagnera les actions de prévention programmées durant tout le mois de juin.
Contraception, infections sexuellement transmissibles (IST), consentement, dysfonctions sexuelles : il est normal de se poser des questions sur la sexualité et il ne faut pas hésiter à en parler. Pour certains, ces sujets sont difficiles à aborder notamment dans le cercle familial. Il est donc essentiel d’engager une discussion autour de la santé sexuelle, de briser les tabous souvent à l’origine de fausses idées. La santé sexuelle est partie intégrante de la bonne santé, elle doit être une préoccupation pour soi mais également pour ses partenaires. L’objectif des semaines de la santé sexuelle est d’informer et de sensibiliser tous les publics sur les problématiques de la santé sexuelle au sens large, en mettant en lumière les actions menées par de nombreux partenaires institutionnels et associatifs

4 Thématiques prioritaires cette année

La sante sexuelle regroupe l’ensemble des questions liées à la sexualité et à la santé reproductive dans divers domaines.

→   Lire Plus

Source : http://www.madinin-art.net/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

Madinin art
Madinin art
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande