Accueil » Mayotte » Mayotte actualités » La campagne PAC 2024 ouverte le lundi 1er avril

La campagne PAC 2024 ouverte le lundi 1er avril

La nouvelle campagne de la Politique agricole commune (PAC) sur les déclarations « surfaces » vont s’ouvrir à partir du lundi 1er avril. Elles seront possibles jusqu’au mercredi 15 mai sous format entièrement dématérialisé. « Les dossiers de demande d’aides surfaciques doivent être déposés dans l’interface Telepac au plus tard le 15 mai 2024. Les agriculteurs qui souhaiteraient modifier au titre de la demande 2024 leur parcellaire déclaré en 2023 sont invités à contacter dès à présent leur organisme de services (GDS ou Capam) », indique la préfecture de Mayotte.

« Les exploitants ayant déjà effectué une déclaration l’an dernier disposent d’un n° PACAGE et d’un code d’accès TELEPAC dont ils doivent se munir pour effectuer leur déclaration en 2024 », poursuit-elle. Les agriculteurs qui souhaiteraient une assistance pour leur télédéclaration sont invités à se rendre auprès du Groupement de défense sanitaire (GDS) s’ils sont adhérents, selon les horaires d’accueil du public, ou auprès de la Chambre de l’agriculture, de la pêche et de l’aquaculture de Mayotte (Capam) dans les autres cas. Ceux qui n’ont jamais effectué de déclaration de surfaces et qui ont un relevé parcellaire réalisé par l’Établissement public foncier et d’aménagement de Mayotte (Epfam) sont invités à se rendre à la direction de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (Daaf).

Lien du site Telepac : www2.telepac.agriculture.gouv.fr/telepac/auth/accueil.action

L’article La campagne PAC 2024 ouverte le lundi 1er avril est apparu en premier sur Mayotte Hebdo.

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

mayottehebdo
mayottehebdo
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande