Accueil » Mayotte » Mayotte actualités » La CFE CGC anticipe les élections des représentants du personnel

La CFE CGC anticipe les élections des représentants du personnel

Noussoura Soulaimana: "ne pas se retrouver dans un nouveau mouvement social sans avoir tiré les conclusions du précédent"

Noussoura Soulaimana : « ne pas se retrouver dans un nouveau mouvement social sans avoir tiré les conclusions du précédent »

Le document cadre pour Mayotte c’était lui, la préparation des élections des représentants du personnel de la fonction publique du 4 décembre 2014, c’est encore lui. Contrairement à ce qui se pratique sur le territoire, Noussoura Soulaimana fait dans l’anticipation au nom du syndicat CFE CGC local qu’il préside. Il indique donc dans un communiqué que lui et ses acolytes démarcheront pendant les mois à venir les administrations de l’Etat, du Centre hospitalier et des collectivités locales de l’île « pour discuter et échanger avec les agents de ces structures ». Un calendrier est en cours de préparation.

Au menu des revendications habituelles : l’ancienneté générale des services, la retraite, l’évolution des carrières des contractuels, la reconnaissance des acquis et de l’expérience professionnelle etc.

Autant de points qui seront débattus lors de la Commission consultative du Travail du 3 avril, où un bilan sera tiré des grèves de 2011 à la demande de Noussoura Soulaimana, « c’est un mouvement qui a trois entrées : les prix, le développement économique pour lequel on peut se demander s’il a laissé une place aux mahorais et l’administration de Mayotte. Il faut être force de proposition pour éviter que cela se reproduise sans en tirer de conclusion ».

A.P-L.

Source : http://lejournaldemayotte.com/2014/03/la-cfe-cgc-anticipe-les-elections-des-representants-du-personnel/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=la-cfe-cgc-anticipe-les-elections-des-representants-du-personnel

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

lejournaldemayotte
lejournaldemayotte
Voir toutes les actus

La rédaction vous recommande