Accueil » Tahiti » Tahiti actualités » La Corée du Nord va établir son propre fuseau horaire

La Corée du Nord va établir son propre fuseau horaire

MONDE – La Corée du Nord va changer de fuseau horaire. Le pays envisage de créer une nouvelle “heure de Pyongyang”, mesure du temps imposée il y a plus d’un siècle par des impérialistes japonais.

La Corée du Nord va établir son propre fuseau horaire
Toutes les horloges du pays le plus isolé du monde seront retardées de 30 minutes à partir du 15 août. Il sera GMT + 08h30 en Corée du Nord, soit 30 minutes plus tard qu’en Corée du Sud GMT + 9. La Corée du Nord sera la seule sur ce fuseau horaire. Ce changement marque le 70ème anniversaire de la libération de la péninsule coréenne du règne japonais (1910-1945).

Les cruels impérialistes japonais ont commis tant de crimes impardonnables, allant jusqu’à priver la Corée de son heure standard tout en piétinant ses terres, sans aucune merci” a expliqué l’agence officielle KCNA. Il était GMT + 08h30 en Corée Avant que le Japon ne colonise la Corée du Nord et impose heure standard en 1912. La Corée du Sud a également changé d’heure en 1954 afin de marquer une rupture avec le Japon. Le pays est revenu en arrière en 1961 après un coup militaire de Park Chung-Hee.

Rédaction web


Source : http://www.tntv.pf/La-Coree-du-Nord-va-etablir-son-propre-fuseau-horaire_a7244.html

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

tntv
tntv
Voir toutes les actus

La rédaction vous recommande