Accueil » Tahiti » Tahiti actualités » La Corée du Nord va libérer un missionnaire australien : agence officielle

La Corée du Nord va libérer un missionnaire australien : agence officielle

La Corée du Nord va libérer un missionnaire australien: agence officielle
SÉOUL, 3 mars 2014 (AFP) – La Corée du Nord va libérer un missionnaire australien arrêté le mois dernier après avoir été accusé de propagande religieuse, a indiqué lundi l’agence officielle nord-coréenne KCNA.

John Short, 75 ans, avait été arrêté à la mi-février après avoir distribué des prospectus religieux, des "tracts bibliques", dans un temple bouddhiste de Pyongyang, la capitale nord-coréenne, a précisé KCNA.

"Short a reconnu que ces actions étaient un crime impardonnable en violation de nos lois, a présenté ses excuses et a imploré son pardon", a encore affirmé l’agence nord-coréenne.

John Short vit en Asie depuis 40 ans et dirige une maison d’édition à Hong Kong qui distribue des calendriers, des bibles et des prospectus en chinois et autres langues.

La liberté de religion est inscrite dans la constitution nord-coréenne mais elle est purement théorique et les activités religieuses sont limitées strictement aux groupes autorisés et liés au pouvoir.


Tahiti-Infos, le site N°1 de l’information à Tahiti

Source : http://www.tahiti-infos.com/La-Coree-du-Nord-va-liberer-un-missionnaire-australien-agence-officielle_a95761.html

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

Tahiti-infos
Tahiti-infos
Le journal d’informations et d’actualités de la Polynésie française. Les nouvelles de Tahiti et ses îles, un agenda, des petites annonces, des commentaires, des vidéos, un forum et un regard sur l’actualité du Pacifique, de la métropole du monde. Egalement une partie magazine: environnement, santé, people, nouvelles-technologies, et insolites.
Voir toutes les actus

La rédaction vous recommande