Accueil » Martinique » Martinique actualités » La CTM ne paie pas les entreprises dans les délais ! Le chef d’entreprise FRED LORDINOT, déclenche la sonnette d’alame.

La CTM ne paie pas les entreprises dans les délais ! Le chef d’entreprise FRED LORDINOT, déclenche la sonnette d’alame.

La CTM (Collectivité Territoriale de Martinique) ne paie pas les entreprises dans les délais ! 

Le chef d’entreprise FRED LORDINOT, de Martinique, déclenche la sonnette d’alarme sur la chaîne privée Martiniquaise ZOUK TV le 21 mars 2024. Selon ses dires, ” La CTM ne respecte pas les délais de paiement, pour les entreprises, en particulier les petites entreprises “.
Selon la loi, les entreprises doivent être réglées dans un délai de 30 jours, sinon au-delà de cette limite, il faut payer les intérêts moratoires.  

Fred Lordinot, propriétaire d’une petite entreprise du bâtiment et des travaux publics, de 6 salariés, il vend principalement des équipements de signalisation routière et du mobilier urbain sur la Martinique et la Guadeloupe. 

Fred Lordinot attend le règlement de ses factures par la CTM (Collectivité territoriale de Martinique) depuis plusieurs mois, il faut savoir que les retards de paiement répétitifs risquent de mettre en péril sa petite entreprise.  Il lance un appel à la CTM afin que cette collectivité martiniquaise trouve un moyen de payer les entreprises dans les délais, sinon il faut régler à ces entreprises leurs intérêts moratoires auxquels ils ont droit comme le prévoit la loi. 
Le chef d’entreprise Fred Lordinot ajoute que “la CTM ne paie pas les retenues de garantie aux entreprises”. 

L’entreprise de Fred Lordinot fonctionne surtout avec des contrats de chantier, donc plus il y a de l’activité plus il a la possibilité de recrutement. 90% de ses clients, sont des collectivités publiques. Comme toutes les entreprises du BTP, il est très dépendant de la commande publique.


 
Délais de paiement : les collectivités mauvais payeurs bientôt affichées. 

Olivia Grégoire, ministre déléguée en charge des Entreprises du Tourisme et de la Consommation, a indiqué qu’elle souhaitait renforcer les sanctions financières contre les mauvais payeurs et a annoncé que les retards de paiement des collectivités seraient rendus publics sur le site open data” du gouvernement d’ici au 15 avril 2024 . 
{Selon une information du 20 mars 2024, par le média “Les Echos“}

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

newstropiques
newstropiques
Notre website “News Tropiques” est un site braqué sur l’information actuelle, mais aussi inversement l’information du passé, autrement dit la rétrospective.
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à lire aussi

La rédaction vous recommande