Accueil » Mayotte » Mayotte actualités » La délégation de cocos de Mamoudzou partie à Zanzibar a été fêtée pour son retour à Mayotte hier

La délégation de cocos de Mamoudzou partie à Zanzibar a été fêtée pour son retour à Mayotte hier

Faire partir des séniors de Mamoudzou à la découverte d’un pays. Telle est l’ambition portée et concrétisée par le CCAS et la mairie de Mamoudzou qui ont envoyé une délégation à Zanzibar. Celle-ci est rentrée hier à Mayotte…

Une vingtaine de séniors habitants de la commune de Mamoudzou se sont envolés la semaine dernière  pour Zanzibar. Ce projet, mis en place par le CCAS Mamoudzou a pour objectif de lutter contre l’isolement social tout en allant à la découverte d’un nouveau pays, d’une nouvelle culture. Par cette initiative, la ville accompagne les publics de tous âges à s’ouvrir au monde.

La grande majorité n’avait jamais voyagé, n’avait quitté Mayotte. Ils sont revenus hier avec des étincelles plein les yeux…

“Nous avons décidé à Mamoudzou lors de cette mandature d’aller vers les habitants pour connaître leurs problèmes au quotidien. C’est pourquoi le CCAS mène différents types d’actions. Pour ce voyage, c’est le CCAS qui est allé à la rencontre de la population avec des critères de sélection. Il fallait ainsi être âgé de plus de 60 ans et être en situation régulière bien évidemment. Il y avait eu aussi une opération Miss Mamoudzou et les 1èresdauphines ont aussi fait partie de ce voyage inédit car cela faisait partie des cadeaux d’après élection” détaille Abdallah Zaitouni la vice-présidente du CCAS de Mamoudzou. Celle-ci ajoute à ce titre que l’action sera renouvelée, mais pas en direction des pays africains.

“Ce n’est pas que nous n’aimerions pas aller à la découverte de ces pays, mais nous avons déjà fait, alors nos choix se tournent plutôt désormais vers La Réunion ou l’île Maurice. Pour cette occasion, il s’agissait d’un voyage d’une semaine à Zanzibar avec une délégation de 26 personnes. Nous y avons découvert le Toirahb, nous avons amené nos mamies pour planter 50 arbres avec l’association Kawa de Zanzibar. L’opération a coûté environ 50 000 euros pour faire partir tout le monde. Désormais, nous espérons faire partir une nouvelle délégation pour la fin de cette année conclut Abdallah Zaitouni.

L’initiative est belle et s’est conclue hier par une cérémonie en hommage à ces sages voyageurs à la mairie de Mamoudzou qui n’avaient encore jamais goûté aux merveilles de ce monde…

Samuel Boscher

Source : https://www.linfokwezi.fr/la-delegation-de-cocos-de-mamoudzou-partie-a-zanzibar-a-ete-fetee-pour-son-retour-a-mayotte-hier/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

Linfo KWEZI
Linfo KWEZI
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande