La dengue s’installe à Koungou, Mtsamoudou et Kawéni

Au cours des deux dernières semaines, 6 nouveaux cas de dengue ont été repérés à Mayotte, dont 4 cas autochtones. Ces
lejournaldemayotte
Partager cet article

Au cours des deux dernières semaines, 6 nouveaux cas de dengue ont été repérés à Mayotte, dont 4 cas autochtones. Ces nouveaux cas portent à 33 le nombre de patients diagnostiqués depuis le début de l’année dans notre département. Plusieurs foyers de transmission autochtone de la dengue ont été identifiés à Koungou centre, Mtsamoudou et Kawéni, le virus semble donc s’être installé dans ces villages. D’autres cas ponctuels ont été également repérés ailleurs dans l’île.
Parmi les 33 cas identifiés à ce jour, plus de la moitié des cas sont des hommes et seulement 2 sont des enfants de moins de 15 ans. Près d’un tiers des patients ont été hospitalisés et leur évolution a été favorable.

Les conditions climatiques actuelles restent fortement propices à l’intensification de la circulation des moustiques et donc à la transmission du virus. L’Agence régionale de Snaté (ARS) prévient donc que la vigilance doit être maintenue pour lutter contre ces moustiques et détecter précocement les nouveaux cas.
L’ARS poursuit les actions de lutte et de surveillance et renouvelle ses recommandations à la population : consulter un médecin en cas d’apparition des symptômes et se protéger contre les piqûres de moustiques.

Distribution géographique des cas de dengue à Mayotte au 20 mars 2014

Distribution géographique des cas de dengue à Mayotte au 20 mars 2014

Source : http://lejournaldemayotte.com/2014/03/la-dengue-sinstalle-a-koungou-mtsamoudou-et-kaweni/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=la-dengue-sinstalle-a-koungou-mtsamoudou-et-kaweni

Partager cet article
Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Email
Imprimer

À lire aussi

La rédaction vous recommande

Commentaires

Faites des rencontres dans votre département

À la Une actu

Le CHM déclenche le Plan blanc

En raison de la situation actuelle sur l’ensemble du département et prenant en compte les difficultés rencontrées par le personnel hospitalier, le CHM enclenche le

Pub

flash actu