La faim gagne du terrain dans un Brésil en pleine pandémie

Sao Paulo – Les files d’attente des points de distribution de nourriture ne cessent de s’allonger dans les grandes villes du Brésil, où la faim gagne du terrain en pleine crise du coronavirus.

Dans le centre de Sao Paulo, Miguel da Silva a fait la queue avec environ 300 personnes avant d’obtenir enfin une assiette avec du riz, un peu de viande et quelques légumes. 

« C’est mieux de venir ici que de mendier« , confie à l’AFP cet homme de 70 ans. 

Même détresse à Rio de Janeiro, avec des centaines de personnes dans une autre file interminable, sous un soleil écrasant, y compris des femmes enceintes. Pour la plupart, ce sera le seul repas de la journée. 

« Tout est cher. Si je devais acheter la nourriture qu’on nous donne ici, ça me coûterait plus de 1.000 réais (près de 150 euros) par mois« , déplore Mario Lima, 72 ans, qui touche seulement 1.045 reáis de retraite, l’équivalent du salaire minimum. 

Le coronavirus a fait en un an plus de 317.000 morts au Brésil, mais la crise sanitaire a aussi fait monter en flèche le chômage, avec son lot de nouveaux pauvres, de nouveaux affamés. 

Lire Plus =>

Source : http://www.madinin-art.net/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *