Accueil » Tahiti » Tahiti actualités » La fin du Bitcoin ?

La fin du Bitcoin ?

Le Bitcoin perd beaucoup de terrain, après des propos incisifs de la Chine.
Vers 09h40 GMT, la cryptomonnaie reine perdait 7% à 40.230 dollars. Depuis le début de la semaine dernière quand elle valait encore plus de 55.000 dollars, son cours a fondu de 30%. Les cryptomonnaies « ne sont pas de vraies devises », ont estimé mercredi plusieurs fédérations bancaires chinoises de référence, mettant en garde contre la « spéculation »dans un pays qui prépare par ailleurs sa propre monnaie numérique.

La Chine a un temps été une des places fortes du bitcoin, la plus répandue des monnaies virtuelles. Pékin a cependant opéré en 2019 un tournant radical en rendant illégaux dans le pays les paiements en cryptomonnaies, accusées d’être un instrument au service « d’activités criminelles ». Le pays asiatique s’inquiétait des risques spéculatifs que faisaient peser les cryptomonnaies sur son système financier ainsi que sur la stabilité sociale. Les activités de minage de bitcoin et la détention de monnaie virtuelle à titre individuel sont en revanche tolérées.

Au moment où l’intérêt pour les monnaies virtuelles à l’étranger se fait croissant, trois fédérations bancaires ont appelé mardi les établissements financiers « à ne pas accepter […] ou utiliser de cryptomonnaies » comme moyen de paiement. « Récemment, les cours des monnaies virtuelles se sont envolés puis effondrés » à l’étranger, tandis que les activités (…)

(…) Cliquez ici pour voir la suite

source: Yahoo actualités

 88 visiteurs total,  88 visiteurs aujourd'hui

Source : https://www.tahitinews.co/la-fin-du-bitcoin/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

tahitinews
tahitinews
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande