La finale du concours régional « Voix des Outre-mer » prévue en septembre au fenua
Partager cet article
Le haut-commissaire de la République, Dominique Sorain, a rencontré ce jour Fabrice Di Falco, contreténor de renommée internationale et Julien Leleu, passionné de musique et fondateur de l’association Les Contres Courants responsables du concours « Voix des Outre-mer».
Depuis 2017, ce concours de chant lyrique forme les talents artistiques ultramarins de demain, afin de les présenter aux différents professionnels de la culture à un niveau national voire international.
Avec le concours du Ministère des Outre-Mer, du Ministère de la Culture et de nombreux mécènes publics et privés, des auditions sont organisées dans chaque région. La finale du concours régional Polynésie française devrait se tenir en septembre prochain.
Les représentants sélectionnés pour représenter la Polynésie française lors de la grande finale nationale pourront prétendre au prix Voix des Outre-Mer et au Prix jeune talent des Outre-Mer. De plus, les gagnants recevront une formation et un coaching gratuits qui visent à les préparer aux auditions dans les plus grands opéras, ou à leur entrée dans un conservatoire. Ils participeront également à de nombreux concerts organisés sur tout le territoire national.
Le haut-commissaire a rappelé l’importance des formations culturelles et artistiques au profit de la jeunesse pour les accompagner dans leurs futurs choix et opportunités professionnelles. Il a souligné l’originalité de ce projet qui promeut l’opéra en tant que musique accessible à tous.
Il a également rappelé que l’édition de l’année dernière avait permis à une jeune Polynésienne de se distinguer, en présence de la Ministre de la Culture, Roselyne Bachelot en recevant le prix « Encouragement Jeunesse » à l’Opéra Bastille.
source: Etat
118 visiteurs total, 118 visiteurs aujourd'hui
Partager cet article
Laisser un commentaire