Accueil » Tahiti » Tahiti actualités » ​La fréquentation touristique a son plus haut niveau

​La fréquentation touristique a son plus haut niveau

​La fréquentation touristique a son plus haut niveau
Tahiti le 31 mai 2023. La fréquentation touristique continue de battre des records et annonce une année 2023 encore supérieure à celle de 2019, une référence avant la crise covid.
 
Au mois de mars 2023, la fréquentation touristique de la Polynésie française est de 22 455 touristes, soit 20% de touristes de plus qu’en mars 2019, note l’Institut de la Statistique de Polynésie française. Le poids de la clientèle originaire d’Amérique du Nord continue de croître pour représenter 61% des effectifs du mois, contre 54 % avant la crise du Covid. L’hébergement marchand et non marchand enregistre une hausse de leur clientèle grâce à la progression des principaux marchés émetteurs, conjuguée à une durée moyenne de séjour plus élevée qu’en 2019 (14,2 jours contre 13,2). Les nuitées touristiques augmentent de 29% par rapport à la même période en 2019.
 
Cette fréquentation importante pour un mois de mars, alors que la clientèle asiatique est toujours absente, s’explique essentiellement par l’arrivée de la clientèle nord- américaine toujours plus nombreuse (34% de touristes de plus qu’en mars 2019). Ce marché représente 61% de la fréquentation totale du mois, suivie par la clientèle métropolitaine et ses 22% de parts de marché. La clientèle métropolitaine est également plus nombreuse qu’en 2019 de 44%. La fréquentation touristique de ces deux marchés, qui ensemble représentent 83 % des arrivées touristiques, n’a jamais été aussi élevée (depuis la mise en place d’enquêtes statistiques), ni autant concentrée sur un mois de mars en Polynésie française (73 % de parts de marché en 2019).
 
L’ensemble des types de tourisme pratiqués en Polynésie française progressent depuis mars 2019, mais c’est la hausse des effectifs terrestres (+ 23 % par rapport à 2019), en contribuant pour 18 points à la croissance, qui porte le rebond de fréquentation. Les effectifs flottants sont en hausse de 9 % par rapport à 2019.
 
La progression des effectifs terrestres concerne le tourisme marchand (+ 24 % par rapport à 2019) et non marchand (+ 15 % par rapport à 2019). Cette forte croissance de la clientèle terrestre marchande profite à l’ensemble des hébergements terrestres.
Si la durée moyenne de séjour globale reste 1 jour plus élevée qu’en mars 2019, à 14,2 jours, elle recule de 0,4 jour pour le marché nord-américain par rapport à 2019 et progresse sur tous les autres marchés. Au global, 318 000 nuitées ont été consommées ce mois, soit 29 % de plus qu’en mars 2019.
Le revenu moyen par chambre louée (RMC) croît de 4% et s’établit à 52 700 francs. Le revenu moyen par chambre disponible (RevPar) augmente de 35% à 36 500 francs. En cumul depuis le début de l’année, le CMR est de 64.3 % soit une hausse de 19 points sur un an et de 7 points par rapport à la même période de 2019.


Tahiti-Infos, le site N°1 de l’information à Tahiti

Source : https://www.tahiti-infos.com/​La-frequentation-touristique-a-son-plus-haut-niveau_a217413.html

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

Tahiti-infos
Tahiti-infos
Le journal d’informations et d’actualités de la Polynésie française. Les nouvelles de Tahiti et ses îles, un agenda, des petites annonces, des commentaires, des vidéos, un forum et un regard sur l’actualité du Pacifique, de la métropole du monde. Egalement une partie magazine: environnement, santé, people, nouvelles-technologies, et insolites.
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande