Accueil » Tahiti » Tahiti actualités » La Grande Loge Maçonnique régulière de Tahiti ( GLRT) participe à une conférence mondiale à Bucarest

La Grande Loge Maçonnique régulière de Tahiti ( GLRT) participe à une conférence mondiale à Bucarest

La Grande Loge Maçonnique régulière de Tahiti ( GLRT) participe à une conférence mondiale à Bucarest
PAPEETE, le 12 mai 2014- Si la franc-maçonnerie s’est longtemps distinguée par son absence de communication, pratiquant le culte du secret et favorisant les liens infra-groupaux, on constate qu’à l’ère des mass médias et de l’Internet les choses évoluent au sein de l’institution. Ainsi, la Grande Loge Régulière Maçonnique de Tahiti s’est dotée d’un site Internet ( dont certains accès restent réservés aux membres) et transmet à présent à la presse des communiqués rendant compte de certaines de ses actions. Onze membres de la GLRT ont participé récemment à une conférence mondiale à Bucarest :

Communiqué de la GLRT :

Onze frères polynésiens de la Grande Loge Régulière de Tahiti et des archipels ont participé à la treizième conférence Mondiale des Grandes Loges Maçonniques régulières qui a eu lieu à Bucarest (Roumanie) du 14 au 17 mai 2014.

Les Très Respectables Frères Philippe Gestas (Grand Maître), Teiva Godefroy (Député Grand Maître) et Philippe Slowinski (Assistant Grand Maître) accompagnés de huit autres Frères de la Grande Loge Régulière de Tahiti (GLRT) ont participé pour la première fois en tant que membre de cette conférence qui regroupe plus de 196 Grandes Loges Régulières du monde.

Les thèmes abordés lors de cette conférence ont été :


• La Franc Maçonnerie comme vecteur social ou comment les valeurs de la francmaçonnerie universelle peuvent améliorer la société ;


• La fraternité maçonnique véhicule des valeurs de moralité et de loyauté ;


• Egalité et tolérance valeurs maçonniques fondamentales du 21ème siècle ;


• Le challenge de la communication maçonnique dans les médias. Comment communiquer ? Que doit-on communiquer ?


• Altruisme maçonnique, les voies spécifiques de la fraternité.


• Comment les anciens principes et expériences de la Maçonnerie peuvent contribuer à un monde meilleur ?


La Grande Loge Maçonnique régulière de Tahiti ( GLRT) participe à une conférence mondiale à Bucarest
Les Frères de la GLRT ont travaillé activement au sein de ces différents ateliers.

Pour la première fois, le drapeau Polynésien a flotté parmi ceux de toutes les grandes nations


sur les parvis de la maison du Parlement de Roumanie à Bucarest.


Tahiti-Infos, le site N°1 de l’information à Tahiti

Source : http://www.tahiti-infos.com/La-Grande-Loge-Maconnique-reguliere-de-Tahiti-GLRT-participe-a-une-conference-mondiale-a-Bucarest_a101364.html

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

Tahiti-infos
Tahiti-infos
Le journal d’informations et d’actualités de la Polynésie française. Les nouvelles de Tahiti et ses îles, un agenda, des petites annonces, des commentaires, des vidéos, un forum et un regard sur l’actualité du Pacifique, de la métropole du monde. Egalement une partie magazine: environnement, santé, people, nouvelles-technologies, et insolites.
Voir toutes les actus

La rédaction vous recommande