La guerre des gangs a repris dans le quartier de Martissant avec plusieurs morts

Les hommes de “Chrisla” renforcés ont recommencé les hostilités dans ce bidonville réputé dangereux pour tenter de reprendre le contrôle de certains quartiers sous la commande  des gangs de “Tilapli” et de “Izo”. Certains riverains de Fontamara, quartier sous le contrôle de “Chrisla” et limitrophe de Martissant, expliquent que les dernières actions criminelles des gangs de ce quartier seraient à la base de cette  nouvelle attaque qui a déjà fait plusieurs morts.

 

Les hommes armés détournent des camions-citernes transportant du carburant, enlèvent les chauffeurs et font payer de fortes sommes d’argent pour les libérer. Des Femmes sont violées en pleine rue, braquage sont autant d’éléments qui ont soulevé la colère du gang rival de Petit bois qui cherche à reprendre le contrôle des quartiers de Martissant.

 

La vie devient extrêmement difficile pour les gens qui empruntent cet axe routier notamment les chauffeurs qui se dirigent vers le Grand Sud où les chauffeurs sont les principales victimes. Récemment, les associations de chauffeurs et propriétaires de bus avaient observé une grève de trois(3) jours pour protester contre cette pratique dans la rentrée Sud de Port au Prince. Malgré la promesse faite par le chef du gouvernement Ariel Henry de freiner ces hommes armés et d’accompagner les camions citernes dans la livraison du gaz, rien n’a été fait.

 

Pour les riverains de la Commune Carrefour, ils sont obligés de rester chez eux attendant que la situation redevienne normale. Les Petits commerçants qui utilisent la route de Martissant pour se rendre en ville très tôt, sont en grande difficulté. Pour le moment, personne ne sait quand cette guerre s\’arrêtera et le retour des riverains de Martissant qui ont abandonné leur maison n\’est pas pour demain. La Rédaction de HPN n\’a aucune information sur la présence policière dans ce quartier. Certains chauffeurs qui ont pu se rendre en ville indiquent avoir vu deux Blindés de la PNH assurant la sécurité du sous commissariat de Martissant.

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=98642

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *