Accueil » Martinique » Martinique actualités » La gymnaste Martiniquaise, MÉLANIE DE JESUS DOS SANTOS, sera au JO 2024.

La gymnaste Martiniquaise, MÉLANIE DE JESUS DOS SANTOS, sera au JO 2024.

« C’est la gym qui m’a choisie ». Mélanie de Jesus dos Santos représentera la France au JO de Paris 2024 en gymnastique artistique.

La gymnaste Martiniquaise, MÉLANIE DE JESUS DOS SANTOS, meilleur espoir français en gymnastique artistique pour les Jeux Olympiques 2024.

Né le 4 Mars 2000, à Schœlcher en Martinique, d’un père Brésilien et d’une mère Martiniquaise.

Elle est aujourd’hui la française la plus titrée aux Championnats d’Europe de gymnastique artistique. Huit fois championnes de France, 4 fois championne d’Europe et 8 titres en Coupe du monde !

Mélanie De Jesus Dos Santos est sacrée championne de France 2024 au concours général.

Les championnats de France Élites de gymnastique ont eu lieu du 7 au 9 juin 2024 à Lyon. Pour ce premier jour de compétition, le concours général féminin était à l’honneur. Sans grande surprise, la Martiniquaise Mélanie De Jesus Dos Santos a remporté la médaille d’or avec un total de 55.000 points. Revenue en France hexagonale pour la compétition, la Martiniquaise s’entraîne depuis deux ans aux Etats-Unis aux côtés de la superstar Simone Biles.

Quadruple championne d’Europe, Mélanie De Jesus Dos Santos participera à ses premiers Jeux Olympiques à Tokyo. Elle commence la gymnastique à l’âge de 5 ans sur son île natale, la Martinique, puis intègre le Pôle France de Saint-Etienne à 12 ans. L’année suivante, elle entre en équipe de France junior et progresse rapidement jusqu’à prétendre à une sélection pour les Jeux Olympiques de Rio. Elle manquera finalement le rendez-vous à cause d’une blessure au genou survenue pendant l’été 2015. En juin 2016, elle revient à la compétition puis enchaîne les médailles internationales. Elle obtient le bronze au concours général des championnats d’Europe 2017. Puis elle devient pour la première fois de sa carrière championne d’Europe, au sol, en 2018, en plus d’être vice-championne d’Europe par équipe. En 2019, elle obtient l’or au concours général et du sol. Enfin en 2020, elle devient la première Française championne d’Europe à la poutre. Elle est ainsi la gymnaste française la plus titrée au niveau européen.

Alors quelles qualités il faut pour être gymnaste ? Comment se prépare-t-on pour les JO ? L’espoir français en gymnastique artistique répond à toutes ces questions sur le plateau de Quotidien.

             
               La championne Martiniquaise, sur le plateau de l’émission “QUOTIDIEN”, sur RMC(groupe TF1), en avril 2024.

L’espoir de gymnastique pour les JO 2024, Mélanie de Jesus dos Santos, est sur le plateau de Clique sur CANAL+ en France hexagonale.

Reportage à Houston au Texas – Mélanie de Jesus dos Santos aux États-Unis, en 2022.

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

newstropiques
newstropiques
Notre website “News Tropiques” est un site braqué sur l’information actuelle, mais aussi inversement l’information du passé, autrement dit la rétrospective.
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande