Accueil » Martinique » Martinique actualités » La Martiniquaise MURIEL WILTORD, mise à l’honneur, par Caribbean Tourism Organization.

La Martiniquaise MURIEL WILTORD, mise à l’honneur, par Caribbean Tourism Organization.

La Martiniquaise MURIEL WILTORD 

Directrice  Amériques du Bureau de promotion du Comité Martiniquais du Tourisme, à New York.

Mise à l’honneur le vendredi 29 mars 2024 par: Caribbean Tourism Organization (L’Organisation du tourisme des Caraïbes) basé à Bridgetown, Barbade.

Texte ci-dessous d’hommage de la Caribbean Tourism Organization à la Martiniquaise MURIEL WILTORD, qui représente le Comté Martiniquais du Tourisme à New York, pour la promotion de la Martinique.

« En ce Mois de l’histoire des femmes, nous célébrons Muriel Wiltord, une pionnière de l’industrie du tourisme avec résilience et détermination. Née au Sénégal de parents martiniquais, le parcours de Wiltord l’a conduite de Paris – où elle a obtenu une maîtrise en anthropologie et enseigné au Centre d’études supérieures du tourisme de l’Université de la Sorbonne – à New York où elle est directrice du Bureau Amériques du Comté Martiniquais du Tourisme. Ses contributions ont été reconnues par Travel Agent Magazine, la nommant l’une des « 100 femmes les plus influentes de l’industrie du tourisme aux États-Unis » en 1997 et 1999. En 2001, la France l’a honorée du titre de Chevalier de l’Ordre National du Mérite, pour son rôle d’ambassadrice du tourisme martiniquais. Son leadership exemplaire lui a valu d’être intronisé dans la prestigieuse Légion d’honneur française en 2019. L’héritage de Wiltord est une source d’inspiration pour les femmes du monde entier, démontrant le pouvoir de la passion, de la persévérance et de l’excellence dans l’industrie du tourisme. »

Caribbean Tourism Organization

———————————————————————————————————

L’Organisation du tourisme des Caraïbes (CTO), dont le siège est à la Barbade, est l’agence de développement touristique des Caraïbes composée de pays et territoires néerlandais, anglais, français et espagnols, qui constituent les membres gouvernementaux du CTO, (dont la Martinique également). ainsi que d’une myriade de membres alliés du secteur privé. SAVOIR PLUS =>ICI

——————————————————————————————————————

Voir les responsables gouvernementaux du tourisme qui représentent leur pays au Conseil des ministres et au conseil d’administration du CTO (Caribbean Tourism Organization), dont la Martinique en cliquant=>ICI

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

newstropiques
newstropiques
Notre website “News Tropiques” est un site braqué sur l’information actuelle, mais aussi inversement l’information du passé, autrement dit la rétrospective.
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande