La mission de l’Envoyée spéciale de l’UNESCO pour Haïti prend fin

Source EJ/Radio Métropole Haïti

À la suite de son élection, le 30 novembre 2014, comme secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie, Michaëlle Jean, mettra fin le 19 décembre prochain à la mission d’Envoyée spéciale pour Haïti que lui a confiée la directrice générale de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture, Madame Irina Bokova.

selon un communiqué du bureau de l’Envoyée spéciale de l’UNESCO, Au terme de son mandat de quatre ans, Michaëlle Jean tient à témoigner de tout ce qui a été accompli depuis le séisme de 2010 : « J’ai vu un pays profondément dévasté et endeuillé par 300 000 morts et où près d’un million et demi d’habitants se sont retrouvés sans logis. Je l’ai vu se remettre à espérer et à tout engager pour que la vie triomphe. Aujourd’hui plus de 92 % des sinistrés ont été relocalisés. Haïti a pris du mieux, mais il reste encore beaucoup à faire. »

Dès son entrée en fonction en octobre 2010, l’Envoyée spéciale de l’UNESCO a convié la communauté internationale à respecter les généreuses promesses d’aide manifestées après la catastrophe. « Il fallait s’assurer que les engagements financiers pris lors de la réunion spéciale de l’ONU, en mars 2010, soient honorés et que la solidarité exprimée se traduise non pas dans la charité et l’assistanat, mais par un accompagnement stratégique et ciblé sur le long terme », a déclaré Michaëlle Jean.

Elle a aussi soutenu la démarche et les programmes de l’UNESCO pour lire la suite sur metropolehaiti.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/la-mission-de-lenvoyee-speciale-de-lunesco-pour-haiti-prend-fin/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires