La Nouvelle-Calédonie n’est pas en Pré-alerte cyclonique

PAPEETE, le 16 janvier 2013 : C’est Méteo France qui l’affirme, La Nouvelle-Calédonie n’est pas en pré-alerte cyclonique. L’ information relayée
Tahiti-infos
Partager cet article
La Nouvelle-Calédonie n'est pas en Pré-alerte cyclonique
PAPEETE, le 16 janvier 2013 : C’est Méteo France qui l’affirme, La Nouvelle-Calédonie n’est pas en pré-alerte cyclonique. L’ information relayée par les médias locaux le 16 janvier La pré-alerte cyclonique sera déclenchée à 15h ce vendredi n’est pas confirmée par les météorologues de météo France dans un bulletin émis le vendredi 17 janvier à 7h30 locales

Message de Météo France

"A 05h locales le vendredi 17 janvier une dépression tropicale faible était centrée par 14.5 Sud 160.5 Est, soit à environ 700 km au nord des Bélep. La pression au centre est estimée à 999 hPa. Elle se déplace vers le sud sud-est à 10 km/h, tout en se renforçant.

Elle pourrait donc se situer demain samedi 18 janvier dans la matinée dans l’ouest immédiat des Bélep. A ce moment-là son intensité pourrait être proche de son maximum. Le stade de dépression tropicale forte est possible.

Sur la Nouvelle-Calédonie les conditions météorologiques vont continuer de se dégrader progressivement. Des rafales de vent à près de 100 km/h sont possibles demain. A l’heure actuelle, c’est surtout le risque de fortes pluies qui est le plus à craindre. Ce type de situation peut donner des pluies très intenses, notamment sur la côte Est et le relief à partir de la nuit prochaine."


La Nouvelle-Calédonie n'est pas en Pré-alerte cyclonique


Tahiti-Infos, le site N°1 de l’information à Tahiti

Source : http://www.tahiti-infos.com/La-Nouvelle-Caledonie-n-est-pas-en-Pre-alerte-cyclonique_a92524.html

Partager cet article
Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Email
Imprimer

À lire aussi

La rédaction vous recommande

Commentaires

Faites des rencontres dans votre département

À la Une actu

Pub

flash actu