Accueil » Mayotte » Mayotte actualités » La préfecture de Mayotte alerte sur des faux comptes reliés au préfet

La préfecture de Mayotte alerte sur des faux comptes reliés au préfet

Le préfet de Mayotte, Francois-Xavier Bieuville, est victime d’usurpations d’identité, une plainte a été déposée. Depuis plusieurs mois, des faux comptes ou profils communiquent en se faisant passer pour le représentant de l’État. Le stratagème consiste à utiliser des publications officielles pour paraître plus réalistes. La préfecture de Mayotte enjoint à ne pas y répondre et met en garde contre d’éventuelles arnaques. « Jamais un service de l’État ne demandera des informations personnelles ou bancaires via un réseau social », alerte la préfecture. Les comptes officiels provenant du cabinet du préfet de Mayotte possèdent le même identifiant @Prefet976. Il est possible de signaler un abus par mail à communication@mayotte.gouv.fr.

L’article La préfecture de Mayotte alerte sur des faux comptes reliés au préfet est apparu en premier sur Mayotte Hebdo.

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

mayottehebdo
mayottehebdo
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à lire aussi

La rédaction vous recommande