Accueil » Mayotte » Mayotte actualités » La préfecture de Mayotte met en garde contre les « sorties pêcheurs »

La préfecture de Mayotte met en garde contre les « sorties pêcheurs »

La préfecture de Mayotte informe les usagers de la mer des règles applicables aux activités d’excursion en mer et transport maritime. Elle soulève notamment qu’un cadre légal existe pour ceux qui désirent réaliser ces prestations. « Une vigilance particulière doit être portée aux offres de prestations payantes disponibles sur les réseaux sociaux ou via le bouche-à-oreille. Outre la concurrence déloyale envers les structures professionnelles habilitées, ces pratiques représentent un risque pour l’ensemble des personnes embarquées. Certaines obligations doivent être respectées : existence d’une entreprise référencée, assurance, qualification du pilote et des éventuels membres d’équipage, homologation du navire au titre de la sécurité des navires », détaillent les services de l’État, rappelant que les organisateurs, les pilotes de bateaux et même les clients de ces « sorties pêcheurs » peuvent faire l’objet de poursuites pénales.

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!

L’article La préfecture de Mayotte met en garde contre les « sorties pêcheurs » est apparu en premier sur Mayotte Hebdo.

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

mayottehebdo
mayottehebdo
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande