La Protection civile déconseille aux familles sinistrées de réparer les maisons endommagées

La Protection civile invite les habitantes et habitants du département du Sud, l’un des trois départements les plus touchés par le tremblement de terre du samedi 14 août 2021, à ne pas se lancer dans le processus de réparation des maisons endommagées pour éviter de se mettre en danger.

Dans certaines zones du département du Sud, des sinistrés utilisent du ciment, du mortier, pour réparer les maisons et se réinstaller, déplore le directeur général de la Protection civile, Dr Jerry Chandler, en conférence de presse, ce jeudi 19 août 2021, à laquelle a assisté l’agence en ligne AlterPresse.

Des informations font état d’un processus de « replâtrage » des maisons endommagées, dans le Sud, suite au séisme.

Le secteur des travaux publics, entre autres, travaille afin d’identifier la sûreté des bâtiments et le processus de réponse aux victimes, tente de rassurer la Protection civile, annonçant une accélération de la mise à leur disposition des tentes et bâches en plastique.

Des dispositions ont été également prises pour transporter par voies terrestre, aérienne et maritime les professionnels de santé et acheminer les aides vers les villes et les sections communales, notamment à travers les autorités locales, informe Chandler.

Le bilan provisoire est de 2,189 morts dont 1 832 dans le Sud, et 12,268 personnes blessées dans les départements du Sud, de la Grande Anse et des Nippes.

Environ 52, 953 maisons détruites et plus de 77,000 autres endommagées.

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=98040

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *