Accueil » Martinique » Martinique actualités » La réponse cinglante du président Macron, met un Guyanais face à ses contradictions !

La réponse cinglante du président Macron, met un Guyanais face à ses contradictions !

La grande contradiction.

Pendant le passage du président Emmanuel Macron en Guyane du 25 au 26 mars 2024. Un Guyanais, dit au président “Je suis guyanais, je ne suis pas français un point c’est tout”, le président lui demande “vous avez fait quoi comme travail ?”, le Guyanais répond à la DDE, le président répond : “Là vous étiez fière d’être français”.

Le paradoxe des Domiens. Le Guyanais dit ne pas être français, mais il est content d’avoir travaillé pour l’entreprise française en l’occurrence la DDE (Direction Départemental de l’Équipement), il était certainement bien content d’avoir perçu les 40% de vie chère de l’état français et de toucher la retraite de l’état français. Ce sont exactement les mêmes contradictions de nos fameux indépendantistes de l’outremer, un grand nombre d’entre eux sont des fonctionnaires de l’état français. En Martinique, on connaît des indépendantistes qui sont enseignants, professeur de mathématiques, et même qui a été maire, il y a plusieurs cas similaires en Guadeloupe, en l’occurrence des fonctionnaires de l’éducation nationale, qui aiment bien bénéficier les 40% de vie chère de l’état français. Un paradoxe qui a la vie dure qui existe et qui existera encore très longtemps.

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

newstropiques
newstropiques
Notre website “News Tropiques” est un site braqué sur l’information actuelle, mais aussi inversement l’information du passé, autrement dit la rétrospective.
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à lire aussi

La rédaction vous recommande