La « Santa Maria » de Christophe Colomb retrouvée au large d’Haïti

Une réplique de la « Santa Maria ». (Photo Andrew Itkoff. AFP)

Source liberation.fr

C’est à son bord que le navigateur avait découvert l’Amérique.

Plus de cinq siècles après sa disparition, la Santa Maria ressurgit. D’après The Independent, des archéologues sous-marins ont découvert l’épave du navire à bord duquel Christophe Colomb a découvert l’Amérique en 1492, au large d’Haïti. « Il s’agirait de l’une des plus importantes découvertes archéologiques sous-marines au monde », se réjouit le quotidien britannique.

L’identification de l’épave a été rendue possible par la découverte, en 2003, du fort du navigateur et par la lecture de son récit de voyage, a expliqué Barry Clifford, le responsable d’une récente expédition de reconnaissance du site. Son équipe avait déjà trouvé et photographié l’épave il y a dix ans, mais sans avoir conscience qu’il s’agissait de la Santa Maria. Le réexamen des photographies sous-marines, couplé aux données récupérées au cours de récentes descentes en plongée sur le site ont permis lire la suite sur libreration.fr

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/la-santa-maria-de-christophe-colomb-retrouvee-au-large-dhaiti/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires