La « Santa Maria » de Christophe Colomb retrouvée au large d’Haïti

Une réplique de la « Santa Maria ». (Photo Andrew Itkoff. AFP)

Source liberation.fr

C’est à son bord que le navigateur avait découvert l’Amérique.

Plus de cinq siècles après sa disparition, la Santa Maria ressurgit. D’après The Independent, des archéologues sous-marins ont découvert l’épave du navire à bord duquel Christophe Colomb a découvert l’Amérique en 1492, au large d’Haïti. « Il s’agirait de l’une des plus importantes découvertes archéologiques sous-marines au monde », se réjouit le quotidien britannique.

L’identification de l’épave a été rendue possible par la découverte, en 2003, du fort du navigateur et par la lecture de son récit de voyage, a expliqué Barry Clifford, le responsable d’une récente expédition de reconnaissance du site. Son équipe avait déjà trouvé et photographié l’épave il y a dix ans, mais sans avoir conscience qu’il s’agissait de la Santa Maria. Le réexamen des photographies sous-marines, couplé aux données récupérées au cours de récentes descentes en plongée sur le site ont permis lire la suite sur libreration.fr

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/la-santa-maria-de-christophe-colomb-retrouvee-au-large-dhaiti/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

A lire également