Accueil » Mayotte » Mayotte actualités » La SMAE annonce une coupure d’eau de 72 heures à Longoni

La SMAE annonce une coupure d’eau de 72 heures à Longoni

À partir de ce mardi, 8h, les habitants des hauteurs de Longoni seront privés d’eau jusqu’au jeudi 25 janvier à 16h, en raison de travaux de renouvellement d’un suppresseur d’eau desservant cette partie du village. Durant cette période, deux citernes seront positionnées à la rue, Ali mari et la rue labattoir, pour les usagers, selon la SMAE (Société mahoraise des eaux).

Cette annonce intervient une semaine après le changement des horaires de tours d’eaux, passé d’un jour avec de l’eau sur trois à un jour sur deux. Cette interruption programmée est due à des travaux nécessaires de renouvellement d’un suppresseur d’eau.

D’après la SMAE, pendant cette longue période de trois jours, aucune goutte ne coulera. Toutefois, deux citernes seront à la disposition des usagers. Les positionnements sont cerclés en rouge sur le plan fourni par la société mahoraise des eaux. La partie basse du réseau de Longoni ne devrait pas être touchée par cette coupure temporaire.

La reprise du planning normal des tours d’eau est prévue pour le jeudi 25 janvier à 16 heures. Les usagers sont invités à veiller à la fermeture de tous les robinets et de laisser couler l’eau durant les premières minutes tout doucement jusqu’à ce qu’elle soit claire. Il est également recommandé de la faire bouillir pour des usages alimentaires dans la première demi-journée suivant la remise en eau.

L’article La SMAE annonce une coupure d’eau de 72 heures à Longoni est apparu en premier sur Mayotte Hebdo.

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

mayottehebdo
mayottehebdo
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à lire aussi

La rédaction vous recommande