La zone métropolitaine de Port-au-Prince barricadée en plusieurs endroits, le 26 janvier 2023

Pneus usagés enflammés, grosses pierres, véhicules placés en travers de plusieurs axes, artères et rues, tirs sporadiques d’armes à feu… : la tension est vive dans différents quartiers dans la zone métropolitaine de la capitale, Port-au-Prince, aux premières heures de la matinée de ce jeudi 26 janvier 2023, observe l’agence en ligne AlterPresse.

Aucune patrouille policière n’est remarquée dans divers quartiers au centre-ville de la capitale.

En plusieurs coins de rues, beaucoup de riveraines et riverains, très inquiets, s’interrogent sur ce qui se passe aujourd’hui.

Depuis la veille (mercredi soir 25 janvier 2023), des signes avant-coureurs étaient évoqués sur de possibles blocages des routes, avec le mécontentement et la frustration chez les policiers nationaux, dont au moins 13 ont été assassinés par des gangs armés, du 10 au 25 janvier 2023, sur le territoire national.

Les écolières et écoliers, qui s’apprêtaient à rejoindre leurs salles de classes, ont dû rebrousser chemin. Des établissements scolaires ont envoyé des messages d’alerte aux parents, leur demandant de garder leurs enfants à la maison, en raison d’une nouvelle situation de panique et d’incertitude dans la capitale.

Quoi qu’il en soit, d’autres établissements scolaires avaient eu le temps d’accueillir un nombre important d’élèves pour une nouvelle journée de classes, devenue tendue au fur et à mesure.

Les transports publics, incluant les motos-taxis, sont également paralysés.

Les agentes et agents économiques se retrouvent dans l’impossibilité de se rendre sur leurs lieux de travail (bureaux, services, entreprises, etc.) ou d’aller vaquer à de multiples activités.

Citoyennes et citoyens marchent à grands pas, pour retourner chez eux, de peur de ne pas subir les conséquences des événements en cours et non maîtrisés par une grande partie de la population nationale.

Ce nouveau développement de la situation politique globale affecte également le commerce formel et informel.

 

 

Source: APR

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=101796

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *