Accueil » Mayotte » Mayotte actualités » L’académie de Mayotte recrute des contractuels dans le premier degré pour la rentrée de septembre

L’académie de Mayotte recrute des contractuels dans le premier degré pour la rentrée de septembre

Les 5 étapes à suivre pour être recruté(e) :

  1. Dépôt du dossier : Les candidats contractuels déposent leur dossier sur l’application dédiée (ACLOE 1er degré). Le niveau minimal admissible est Bac +3. Les dossiers sont reçus du 1er mars au 31 mars 2024 sur cette application. https://bv.ac-mayotte.fr/acloe/do/candidat
  2. Tests d’évaluations : Tous les candidats sont convoqués pour passer des tests de connaissances en français et en mathématiques. Ces évaluations se déroulent entre le 8 et le 10 avril 2024.
  3. Stage d’observation : Les 300 meilleurs candidats font un stage en observation, d’une semaine du 22 avril au 26 avril 2024, dans une école pour découvrir la réalité du métier.
  4. Entretien devant une commission : Les candidats sont ensuite convoqués pour une épreuve d’entretien devant une commission de professionnels de l’éducation, présidée par un inspecteur de l’éducation nationale.
  5. Formation avant l’entrée dans le métier : A l’issue de ces tests de connaissances, du stage de découverte professionnelle, de l’entretien de recrutement final, les 200 meilleurs candidats sont retenus. En fonction des besoins, ils ont un contrat pour exercer dans une école pour toute l’année 2024 – 2025.

Les contrats débutent en date du 19 août 2024 afin de permettre aux personnels de suivre une formation obligatoire avant la rentrée scolaire.

The post L’académie de Mayotte recrute des contractuels dans le premier degré pour la rentrée de septembre first appeared on JDM.

Source : https://lejournaldemayotte.yt/2024/02/22/lacademie-de-mayotte-recrute-des-contractuels-dans-le-premier-degre-pour-la-rentree-de-septembre/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

lejournaldemayotte
lejournaldemayotte
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande