L’ACCORD DE PROTECTION ET DE PROMOTION RECIPROQUES DES INVESTISSEMENTS (APPRI) : UNE REALITE ENTRE HAITI ET LE MEXIQUE

L’accord a été paraphé respectivement par le ministre haïtien du Commerce, Jude Hervé Day et le Secrétaire mexicain de l’Économie et du commerce exterieur Ildefonso Guajardo Villarreal, en présence des présidents Martelly et Peña Nieto, le 7 mai 2015.

Source radiotelevisioncaraibes.com

Un an après que le président haïtien, Michel Martelly, ait proposé à son homologue mexicain Enrique Peña Nieto de faire d’Haïti la porte d’entrée du Mexique au marche de la CARICOM, un pas important est franchi avec la signature entre les deux pays de l’Accord de Promotion et de Protection Réciproque des Investissements, APPRI.

L’accord a été paraphé respectivement par le ministre haïtien du Commerce, Jude Hervé Day et le Secrétaire mexicain de l’Économie et du commerce exterieur Ildefonso Guajardo Villarreal, en présence des présidents Martelly et Peña Nieto, le 7 mai 2015, à Riviera Maya/Mexique a l’hotel Gran Velas, en marge de la dixieme edition du « World Economic Forum » qui réunit dirigeants politiques et entrepreneurs de divers pays du monde.
Avec l’APPRI , les investisseurs des deux pays peuvent investir en toute confiance, et Haiti devient la porte d’accès à la Caraïbe pour le Mexique. Haiti s’engage à faciliter l’installation et le fonctionnement des entreprises mexicaines sur son territoire, a déclaré le président Michel Martelly. « On ne verra certes pas les réels fruits de cet accord sous mon gouvernement mais nous sommes une équipe, qui investit pour les générations futures » a précisé le chef de l’état.

« La signature de cet accord est un plus pour les deux pays et va contribuer à générer lire la suite sur radiotelevisioncaraibes.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/laccord-de-protection-et-de-promotion-reciproques-des-investissements-appri-une-realite-entre-haiti-et-le-mexique/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires