L’América fait naufrage à Saint-Marc

Le solide leader jusque-là du « championnat haïtien professionnel Digicel », l’América FC (des Cayes) s’est fait étriller au parc Levelt (3-0) en match avancé de la huitième journée. Son bourreau répond au nom du Tempête FC, pourtant privé de son maître à jouer Charles Hérold Junior, mais avec son buteur de maison, Eliphène Cadet. Ce dernier en a profité pour s’offrir son premier triplé de la saison (6’, 18’ et 87’) et propulser son équipe à la deuxième place du classement avec (13) points, ex-æquo avec son grand rival, le Baltimore SC qui jouera en déplacement, au parc Rolland Abdallah face à Racine FC (Gros-Morne) qui restait sur une défaite à domicile (0-2) face au Petit-Goâve FC lors de la 7e journée.

Malgré tout, les Cayens conservent la première place du classement avec (16) unités, mais avec possibilité de se faire rejoindre par le Baltimore SC. Entre-temps, Eliphène Cadet (4 buts en 2 matchs) déjà buteur face au Don Bosco FC (1-1) partage ou est devenu co-meilleur buteur de la compétition avec Kens Germain, l’attaquant de l’América FC. Ils ont chacun quatre (4) réalisations contre trois (3) pour le Brésilien de l’AS Mirebalais, Leandro Antonio.

La suite et fin de la huitième journée se jouera ce dimanche. A suivre le déplacement du Violette AC, en quête de rachat au parc Sainte-Thérése pour y jouer le Don Bosco FC et le Racing FC (Gonaïves) à Léogâne pour y affronter le Cavaly AS.

Si l’équipe de Petit-Goâve FC est exempte de la huitième journée, l’Aigle Noir AC en revanche qui restait sur une éclatante victoire (5-1) face au Racing FC (Gonaïves) n’aura pas la partie facile au parc Bayas face à l’équipe championne de la compétition, l’AS Mirebalais qui tarde encore à prendre son envol dans la compétition reine du pays.

Signalons que les joueurs suivants sont suspendus pour le compte de la huitième journée, ce sont respectivement : Laurent Sténio (Racing FC des Gonaïves), Mikemberg Cadéus (Aigle Noir AC) et Evens Saint-Jean (Don Bosco FC).

Résultats et calendrier de la 8e journée

Jeudi 24 avril 2014

Tempête FC (Saint-Marc) – América FC (Cayes) : 3-0 Eliphène Cadet (6’ 18’ et 89’).

Dimanche 27 avril 2014

Parc Rolland Abdallah à 4h Pm : Racine FC (Gros-Morne) – Baltimore SC (Saint-Marc) :

Parc Julia Vilbon à 4h Pm : lire la suite sur ashaps.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/lamerica-fait-naufrage-a-saint-marc/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

A lire également