L’America FC fait le show !

Source ashaps.com

Après avoir fait naufrage à Saint-Marc face au Tempête (0-3), le leader s’est réveillé brutalement, et c’est la petite équipe de Gros-Morne qui en a fait les frais. Ainsi, Racine FC s’est fait ridiculiser (8-1) avec en passant un quintuplé pour le meilleur réalisateur du « championnat haïtien professionnel Digicel », Kens Germain. Aux Gonaïves, le Racing FC a remporté la bataille des mal classés en battant le Violette AC (1-0) grâce à un but tardif de Steevenson C. Guillaume (90+4).

Pour le reste, l’équipe championne en titre n’a pas eu gain de cause face au Petit-Goâve FC. Au contraire, ce dernier s’est largement imposé par (2-0). Entre-temps, le Don Bosco FC est allé prendre les trois points de la victoire au stade Sylvio Cator face à l’Aigle Noir AC (3-1). Pour sa part, le Cavaly AS a battu le Tempête FC sans peine (3-2) en ouverture de la neuvième (9e) disputée samedi 3 mai au parc Julia Vilbon.

Au terme de la 9e journée, l’équipe de l’America FC qui a réalisé le carton de la journée, ne fait que consolider sa place de leader de la compétition, et ce, avec (19) points, cinq (5) longueurs d’avance sur son poursuivant immédiat qu’est désormais l’équipe de Petit-Goâve FC (14) unités, car le Baltimore (3e) a été exempté de la 9e journée.

Signalons qu’en passant 21 buts ont été marqués lors de la 9e journée (soit une moyenne de plus que 4 buts par match) avec un quintuplé du meilleur réalisateur de la compétition, Kens Germain (9) buts. Le Violette AC avec ses (2) misérables points, reste la seule équipe n’ayant pas encore enregistré aucune victoire dans le championnat et reste figer ou abandonner à la dernière place de la compétition.

Résultats de la 9e journée

Samedi 3 mai 2014

Cavaly AS (Léogâne) – Tempête FC (Saint-Marc) : 3-2

Dimanche 4 mai 2014

Petit-Goâve FC – AS Mirebalais : 2-0

Aigle Noir AC (P-au-P) – Don Bosco FC (PV) : 1-3

Racing FC (Gonaïves) – Violette AC (P-au-P) : 1-0

America FC (Cayes) – Racine FC (Gros-Morne) : 8-1

Classement :

1-América FC : 16 points

2-Petit-Goâve FC lire la suite sur ashaps.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/lamerica-fc-fait-le-show/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires