Lancement de l’observatoire des migrations et du trafic transfrontalier

Haïti dispose depuis le jeudi 12 décembre 2019, d’un « observatoire des migrations et du trafic transfrontalier”. Il s’agit d’une organisation dédiée à la documentation des cas de traite des personnes à la frontière avec la république dominicaine et qui entend lutter contre les violations des droits des migrants.

Cette nouvelle organisation a été créée par plusieurs militants, qui travailleront dans plusieurs villes le long de la frontière entre Haïti et la République dominicaine, selon ce qu’a fait savoir, le coordinateur général de l’Observatoire, Sylvestre Fils Dorcilus, qui s’est entretenu par téléphone avec l’agence EFE.

Il affirme que « l’observatoire vise à observer les faits, à documenter les cas de traite et à analyser les données pour évaluer l’application des instruments internationaux des droits de l’homme liés à la traite en vue de formuler des recommandations ».

Le lancement officiel de l’observatoire, dont la devise est « Non à l’esclavage moderne! », a eu lieu jeudi à Ouanaminthe, une ville du nord-est d’Haïti, qui se situe à la frontière dominicaine de Dajabón.

Des représentants de l’organisation internationale pour les migrations (OIM) et du Service jésuite des migrations, ont pris part à l’évènement pour réaffirmer leur volonté de travailler avec l’observatoire des migrations et du trafic transfrontalier.

L’ONG vise également à sensibiliser les acteurs et la société civile à la question de la migration irrégulière et de la traite transfrontalière et promouvoir la mise en œuvre de la loi de 2014 sur la lutte contre la traite des personnes.

 Source: HPN

Source : http://radiotelevision2000.com/home/?p=92448

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *