L’AS Vénus domine le derby de Mahina

Tahiti, le 17 janvier 2020 – Choc des extrêmes vendredi à Mahina entre l’AS Vénus, leader de Ligue 1, et l’Olympique Mahina, lanterne rouge du
Tahiti-infos
Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print
L'AS Vénus domine le derby de Mahina
Tahiti, le 17 janvier 2020 – Choc des extrêmes vendredi à Mahina entre l’AS Vénus, leader de Ligue 1, et l’Olympique Mahina, lanterne rouge du championnat. Sans surprise les hommes de Samuel Garcia l’on largement emporté sur le score de 8-0 grâce notamment à un quadruplé de Teaonui Tehau.

L’AS Vénus est passé entre les gouttes. Pour le match d’ouverture de la première journée de la phase retour du championnat, le champion en titre était opposé vendredi à son voisin de l’Olympique Mahina, bon dernier de Ligue 1, suite à sa défaite face à Manu Ura mardi (3-0). Les coéquipiers de Teaonui Tehau de leurs côtés restaient sur deux matchs sans succès en championnat, dont une défaite face à Tiare Tahiti avant la trêve en décembre dernier  (2-1). 

Mais la pause semble avoir fait du bien aux hommes de Samuel Garcia. Face à leur voisin de Mahina, ces derniers ont parfaitement maitrisé leur sujet. Peu après le quart d’heure de jeu Mauarii Tehina a mis à contribution Tetahio Teriinohopuaiterai, gardien de l’OM, qui repousse une frappe à l’entrée de la surface de réparation. Ce n’est que partie remise pour l’AS Vénus. A la demi-heure de jeu sur une belle action côté gauche, Tauhiti Keck trompe le portier adverse avec une frappe croisé qui finit dans le petit filet droit (1-0). Bien que outrageusement dominé par son adversaire, l’OM a réagit dans la foulée avec une tête de son attaquant qui s’écrase, heureusement pour Vénus, sur la barre transversale.

L’AS Vénus a fait payer ensuite ce manque d’efficacité. A cinq minutes de la mi-temps les champions en titre obtiennent un coup-franc excentré à droite. Sur le coup pied arrêté qui suit, le ballon est parfaitement déposé sur la tête de Teaonui Tehau qui fait trembler les filets juste avant le coup de sifflet de l’arbitre annonçant la mi-temps (2-0). 


Festival de Tehau et de Keck
Au retour des vestiaires, Taniarii Senio donne des frissons à Samuel Garcia quand il envoie sa frappe sur la transversale de la cage gardée par Teave Teamotuaitau. Mais une fois encore l’AS Vénus fait payer cher ce manque de réalisme, parce que dans la foulée Teaonui Tehau fait parler son talent. Passements de jambes, crochet et frappe croisé du pied droit. L’enchainement est parfait et l’attaquant trompe pour la seconde fois le gardien de l’OM (3-0). 

Le reste du match est anecdotique. Vénus rajoutera cinq autre buts par l’intermédiaire de Tehau (49′, 81′) qui signe donc un quadruplé. Tauhiti Keck inscrit quant à lui un triplé (62′, 70′). Ariiura Labaste participe lui aussi au festival avec un but peu après l’heure de jeu.  Score finale 8-0 pour Vénus qui conservera la tête du championnat à l’issue de ce week-end. Mardi prochain, le champion en titre de Ligue aura affaire à une toute autre opposition avec la réception de l’AS Pirae, pour un match en retard de la 7ème journée de Ligue 1.


Tahiti-Infos, le site N°1 de l’information à Tahiti

Source : https://www.tahiti-infos.com/L-AS-Venus-domine-le-derby-de-Mahina_a188174.html

Partager cet article
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur print
Imprimer

À lire aussi

La rédaction vous recommande

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *