L’atypique journaliste sportif, DIDIER ROUSTAN est mort, (né d’une mère Martiniquaise.)
Partager cet article
DIDIER ROUSTAN est mort, (né d’une mère Martiniquaise.)
La chaîne sportive “L’équipe TV” en deuil, et bouleverse ses programmes pour lui rendre hommage en permanence.
Mort à la suite d’une longue et cruelle maladie, Didier Roustan était un atypique et emblématique journaliste sportif Français. Dieu son arbitre a donné le coup de sifflet final. (De mère Martiniquaise). A travaillé pour: TF1, Canal+, Europe 1, France 2, RTL, L’équipeTV.
DIDIER ROUSTAN entre au service des sports de la 1ère chaîne française TF1 en 1976 et devient l’un des piliers de Téléfoot, une nouvelle émission consacrée au football. Il travaille sur TF1 durant treize ans. Roustan devient responsable du football à partir de 1984, puis dirige Téléfoot de 1986 à 1989,. Il s’illustre par sa créativité dans le traitement du sport, sa manière de raconter les matchs et quelques exubérances4. La privatisation de TF1, qui selon lui entraîne un « changement de mentalité » au sein de la chaîne, et les affaires secouant le monde du football à la fin des années 1980, le poussent à démissionner.
Ensuite Il rejoint Canal+ où il présente le magazine omnisports Mag Max.
En 1992, Didier Roustan quitte Canal+ pour Antenne 2.
Après un an de chômage, Roustan effectue son retour en 1999 sur L’Équipe TV.
De 2004 à 2007, Didier Roustan intervient sur l’antenne de TV5 Monde comme commentateur lors de la retransmission des rencontres de Ligue 1, de Ligue des champions ou de l’équipe de France.
De 2008 à 2024, il est chroniqueur dans les émissions L’Équipe du Soir, L’Équipe du week-end et “Foot and co” sur La chaîne L’Équipe. Didier Roustan est né d’une mère Martiniquiaise le 10 octobre 1957 à Brazzaville (Moyen-Congo, Afrique équatoriale française) il décède suite au coup de sifflet final de Dieu l’arbitre le 11 septembre 2024 à Paris. Ainsi va la vie, hélas.
Partager cet article
Laisser un commentaire