Accueil » Tahiti » Tahiti actualités » Le 142 ème Heiva i Tahiti en chiffres

Le 142 ème Heiva i Tahiti en chiffres

Le plus grand événement culturel de l’année en Polynésie française, le Heiva i Tahiti 2023, se déroulera du 29 mai au 15 juillet prochain à To’ata.

Il rassemblera sur scène pour l’occasion vingt-deux groupes de chants et danses, soit plus de trois milles artistes mobilisés.

Le total des prix qui seront attribués durant cette compétition représente un montant de 9 500 000 Fcfp. Participer au Heiva demande beaucoup d’efforts et de sacrifices, raison pour laquelle il fait généralement compter de 4 à 12 mois de préparation pour une prestation de chant, et de 7 mois à 18 mois pour une prestation de danse.

Plus de 12 heures d’audition des groupes par les 9 membres du jury seront nécessaires avant le verdict.

Côté organisation, le Heiva i Tahiti est également une grosse machine. En effet, plus de 100 personnes sont mobilisées (agents TFTN et prestataires) pour l’organisation de chaque soirée de spectacle.

En guise de récompense, Te Fare Tauhiti Nui attend près de 29 000 spectateurs dans l’aire de spectacle de To’atā

Renseignements : 40 54 45 44, ou site internet : https://www.maisondelaculture.pf/ ou https://www.heiva.org/fr/accueil-2023/

Loading

The post Le 142 ème Heiva i Tahiti en chiffres first appeared on Tahitinews.co.

Source : https://www.tahitinews.co/le-142-eme-heiva-i-tahiti-en-chiffres/#utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=le-142-eme-heiva-i-tahiti-en-chiffres

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

tahitinews
tahitinews
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à lire aussi

La rédaction vous recommande